La Criminal Investigation Division (CID) de Stanley a arrêté Samsoudin Tahir Bhugeloo, 19 ans, Jean Bradley David Planel, 36 ans, et Stephano Jean Louis, 27 ans. Ils seraient des voleurs qui sévissaient dans la région depuis plusieurs mois et ont été épinglés les 19 et 20 octobre.
Les suspects seraient passés aux aveux et ils auraient également sévi à Bambous, où une dizaine d’autres cas a été rapportée. Pour Stanley, le butin est estimé à Rs 290 000.
Les présumés voleurs sont des habitants de La Valette, Bambous. C’est à motocyclette qu’ils circulaient à Quatre-Bornes, Stanley et Bambous. Ils sont connus des services de police et s’attaquaient exclusivement à des boutiques une fois la nuit tombée. Munis de pieds-de-biche, ils forçaient les volets pour avoir accès à l’intérieur des commerces.
Ils auraient sévi, le 25 mars, à la rue Boundary, Trèfles. Une boutique avait été cambriolée et la somme de Rs 73 000 et des cigarettes emportées.
À peine un mois plus tard, ils auraient de nouveau frappé. C’est dans une boutique à résidences Beau-Séjour qu’ils se seraient introduits en forçant les volets. Ils seraient repartis avec des boissons gazeuses, des aliments en boîtes, des cigarettes et du lait, d’une valeur de Rs 23 000.
Cartes prépayées, argent…
Au mois d’août, ils seraient réapparus dans la localité. Durant ce mois, en l’espace de sept jours, ils auraient pénétré par effraction dans trois boutiques. Une à la rue Crétin le 24 août – ils seraient repartis avec des cigarettes, des cartes prépayées, de l’argent, le tout valant Rs 30 000. Le second, le 29 août : ils auraient emporté Rs 30 000. Et deux jours après, c’est un autre commerce à Trèfles qui aurait été leur cible. Des cartes prépayées et de l’argent pour un montant total de Rs 52 000 auraient été volés. Ils auraient encore sévi en septembre, avant de se faire appréhender. Au total, les suspects auraient visité dix boutiques, avant de se faire prendre.
Samsoudin Tahir Bhugeloo a été interpellé le 19 octobre. Il serait passé aux aveux. Il a expliqué à la CID de Stanley comment son complice Bradley Planel et lui opéraient. La motocyclette qu’ils auraient utilisée pour commettre leurs forfaits a été saisie.
Le lendemain, la police a procédé à l’arrestation du second suspect. Ce dernier aurait reconnu sa participation dans un seul des vols avec effraction. Stephano Jean Louis, un troisième suspect, a également été épinglé. Il aurait admis son implication dans les vols perpétrés en compagnie de Bradley Planel. Les trois hommes répondent d’accusations provisoires de vols avec effraction. La police a objecté à leur remise en liberté sous caution.
Une nouvelle publiée dans defimedia.info