Parempuyre (France)   0670367758

Allier : le propriétaire tombe nez à nez avec les cambrioleurs

Un homme de 65 ans a surpris deux cambrioleurs à son domicile ce matin, à Theneuille dans l’Allier. Le troisième faisait le guet devant le portail.

Ils ne s’attendaient sans doute pas au retour si rapide du propriétaire des lieux mais avaient en tout cas bien préparé leur coup. Ce matin, à Theneuille, un homme de 65 ans s’est retrouvé nez à nez avec deux hommes encagoulés en rentrant chez lui. Les deux intrus avaient commencé de fouiller les premières pièces de son domicile, tandis que leur complice présumé faisait le guet près de leur véhicule, devant la maison.

Après avoir frappé, poussé et interrogé le sexagénaire afin de savoir s’il possédait ou non un coffre-fort, les trois hommes ont pris la fuite. Les gendarmes, renforcés par leurs collègues de l’identification criminelle, ont procédé à une série de relevés et à une enquête de voisinage en vue d’identifier ces individus.

D’autres cambriolages recensés ailleurs

Plusieurs cambriolages ont été recensés ces derniers temps par la compagnie de gendarmerie. Un premier s’est déroulé dans la matinée de dimanche à Bézenet. Les cambrioleurs ont profité d’une courte absence des propriétaires pour agir. Deux autres se sont produits à peu d’intervalle à Deneuille-les-Mines et enfin un dernier à Estivareilles, toujours en journée. Les gendarmes des compagnies de Moulins et de Vichy ont été saisis pour les mêmes faits sur leur secteur respectif.

 Dans ces derniers cas, le mode opératoire est toujours le même : les cambrioleurs semblent faire le guet en attendant le bon moment pour agir. Ils utilisent ensuite un tournevis afin de forcer une porte ou une porte-fenêtre pour s’introduire à l’intérieur des habitations à la recherche d’argent liquide et de bijoux. Ces derniers jours, un ordinateur a également disparu dans l’une des habitations visitées. Toute personne constatant la présence d’un véhicule ou de personnes suspectes peut contacter les services de gendarmerie.

Une nouvelle publiée dans lamontagne.fr

Leave a Comment