Parempuyre (France)   0670367758

Effractions en série et vol au château de Vendeuvre-sur-Barse

Quatre jeunes hommes étaient jugés mercredi devant le tribunal de Troyes pour violation de domicile, effractions et vols au château de Vendeuvre.

À la suite de l’incendie des combles du château, le 16 juin 2013, toute une série de constatations est effectuée par les forces de l’ordre. Sur des cadavres de bouteilles, c’est l’ADN de Fabrice qu’on retrouve et sur une souche de bois, celui de Jordan.

Mis hors de cause pour l’incendie, trois garçons ainsi qu’un quatrième, absent à l’audience, ont dû répondre de la violation de domicile, d’effractions et de vols. S’ils ont nié les dégradations – « tout était déjà cassé à l’intérieur » – ils ont reconnu la violation de domicile ainsi que le vol de costumes d’une association. « On les a essayés et on a sorti un carton à l’extérieur qu’on a caché. Le soir venu, il n’y était plus. »

Si le procureur de la République a requis la relaxe pour les dégradations, il a, en revanche, réclamé une peine de quarante heures de travail d’intérêt général à effectuer en dix-huit mois sous peine de partir un mois en prison contre les trois présents, ainsi qu’une peine de quatre mois de prison assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve de dix-huit mois lui imposant de travailler et d’effectuer un stage de citoyenneté contre l’absent.

Finalement, les trois présents écopent d’une amende de 200 € et l’absent d’une amende de 400 €.

Une nouvelle publiée dans lest-eclair.fr

Leave a Comment