Trois vols dont deux avec effraction ont été commis dans des maisons d’habitation àFlers (Orne) et à Saint-Georges-des-Groseillers entre le mercredi 5 octobre 2016 et lejeudi 13 octobre 2016. A chaque fois, le ou les malfaiteurs recherchaient des bijoux. Toutefois, aucun lien n’est pour le moment établi entre ces trois faits.
En plein après-midi
Le premier cambriolage a eu lieu à Saint-Georges-des-Groseillers entre 14 heures et 16 heures dans un lotissement. Le ou les individus ont profité de l’absence des occupants, partis faire une course, pour s’introduire dans la maison après avoir forcé une porte-fenêtre.
Armoires, tiroirs, meubles ont été méticuleusement fouillés, les affaires mises en désordre. Les habitants, à leur retour, ont constaté que les bijoux en or avaient disparu, les autres avaient été laissés sur place. Aucun autre objet n’a été dérobé.
Les propriétaires, sous le choc, ont immédiatement prévenu les policiers du commissariat de Flers. Une enquête a été ouverte.
Enquêtes en cours
Le second fait est survenu quelques jours plus tard, mardi 11 octobre, dans un autre quartier de la commune. Le ou les voleurs ont profité d’une porte qui n’avait pas été verrouillée pour pénétrer dans le pavillon.
Une nouvelle fois, des bijoux auraient été notamment dérobés. Le vol s’est déroulé également en début d’après-midi.
Enfin, un cambriolage a été perpétré deux jours après, jeudi 13 octobre, cette fois-ci à Flers. Le vol avec effraction a été commis dans une maison d’habitation située dans le quartier Saint-Michel.
Des bijoux étaient également recherchés par le ou les malfaiteurs. Les policiers de Flers travaillent sur ces trois affaires.
Une nouvelle publiée dans lornecombattante.fr