Le prévenu, un homme de 58 ans, a expliqué au tribunal correctionnel de Pau, son forfait par une situation personnelle délicate
Un homme de 58 ans était jugé lundi après-midi par le tribunal correctionnel de Pau pour une série de vols commis sur le chantier d’un lotissement dans le quartier du haut-Perlic, à Lons, en novembre et décembre.
Son empreinte ADN avait été relevée sur le montant d’une fenêtre. La perquisition qui a suivi son interpellation a permis de retrouver une bonne partie du matériel dérobé : un parquet flottant, une double vasque, des câbles électriques…
«J’ai fait cette connerie pour aménager le sous-sol»
Maisons d’Aquitaine a chiffré son préjudice à 4 758 euros, Agena à 512 euros et des particuliers aux alentours de 1 000 euros.
Le prévenu a expliqué son forfait par une situation personnelle délicate. «J’ai fait deux infarctus en 2013, je dois payer une pension alimentaire, l’internat de mes enfants. J’essaie de louer ma maison tout en habitant au sous-sol. J’ai fait cette connerie pour aménager le sous-sol.» Il a été condamné à dix mois de prison avec sursis et doit rembourser.
Une nouvelle publiée dans sudouest.fr