Parempuyre (France)   0670367758

Lamballe. Au domicile du voleur, les gendarmes trouvent un butin

Ça pourrait ressembler à un tour de France… des vols. Un téléphone et une carte bancaire volés à la Cooperl, à Lamballe, un scooter dérobé à Lamballe, mais aussi un autre portefeuille volé à Nancy, et une lampe SNCF provenant de Marseille… Le jeune Lamballais a été condamné à une peine de quatre mois de prison, avec mandat de dépôt.

Jeudi dernier, un jeune Lamballais, travaillant à la Cooperl, a volé un téléphone et une carte bancaire dans un casier en plein jour. Il a ensuite utilisé la carte bancaire en mode sans contact. Les gendarmes ont rapidement identifié l’auteur et l’ont interpellé à son domicile.

Quatre mois de prison

La perquisition a permis de résoudre d’autres vols. Un scooter, dérobé à Lamballe dans la nuit du 1er au 2 novembre, a pu être restitué à son propriétaire. De plus, les enquêteurs ont retrouvé un portefeuille contenant un passeport et une carte d’identité, volés à Nancy, le 26 octobre. Dernière trouvaille : une lampe SNCF qui provient de Marseille. Le jeune majeur, multirécidiviste, n’a pu préciser les circonstances de ce vol.

Hier, le Lamballais a été jugé selon la procédure de la comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, au tribunal de Saint-Brieuc. À l’issue de l’audience, il a été condamné à une peine de quatre mois de prison, avec mandat de dépôt.

Un article publié dans ouest-france.fr