Parempuyre (France)   0670367758

Série de vols de voitures, près de Rouen. Trois suspects interpellés Un minutieux travail d’enquête a permis à la police de retrouver les auteurs présumés d’au moins cinq vols de voitures, commis selon la technique du home-jacking, près de Rouen

La brigade de répression de la délinquance automobile et la brigade de répression des cambriolages ont travaillé conjointement, après l’interpellation de deux jeunes de 16 et 21 ans, pour des faits de vols dans des véhicules, commis notamment les 17 et 26 septembre 2016, dans l’agglomération de Rouen (Seine-Maritime). Les deux suspects avaient été incarcérés à la maison d’arrêt de Rouen.

Le domicile d’un des suspects sous surveillance

Avec les différentes informations qu’ils ont pu recueillir sur les deux jeunes hommes, les enquêteurs ont mis en place un dispositif de surveillance à proximité du domicile de l’un d’entre eux, à Petit-Quevilly. Ils ont également effectué un travail de téléphonie à partir des portables des deux jeunes mis en cause. Ils ont finalement réussi à identifier plusieurs autres personnes, soupçonnées d’être impliquées dans des vols de voitures », indique une source judiciaire, à Normandie-actu.

Enquête autour de quatre vols de voitures

Au moins quatre affaires de voitures volées dans l’agglomération de Rouen ont fait l’objet d’une enquête minutieuse : la géolocalisation des portables a permis notamment de faire le lien entre les suspects et les véhicules et de retracer leurs itinéraires. Les policiers ont alors pu établir que les deux jeunes hommes interpellés en septembre passaient fréquemment à certaines adresses : c’est là qu’ont eu lieu trois nouvelles interpellations, mercredi 9 novembre 2016. Une femme de 37 ans et un homme de 31 ans, domiciliés à Petit-Quevilly, et un jeune homme de 19 ans, de Sotteville-lès-Rouen, ont été placés en garde à vue.

Des stupéfiants retrouvés chez l’une des suspectes

Les perquisitions menées chez la femme et l’homme de 37 et 31 ans, qui résident dans des maisons jumelées, ont permis aux enquêteurs de mettre la main sur deux téléviseurs et des jeux vidéos provenant de vols. Chez la femme, les policiers ont également découvert 300 grammes d’herbe de cannabis, 150 grammes de résine et 5 000 euros en espèces.

Un des jeunes reconnaît cinq home-jackings

Les deux jeunes de 16 et 21 ans ont été extraits de la maison d’arrêt pour être placés également en garde à vue. Le plus âgé des deux a reconnu cinq vols de véhicules dans le cadre de home-jackings. L’adolescent a pour sa part nié toute implication. L’enquête se poursuit, avec également la brigade des stupéfiants, après la saisie de stupéfiants au domicile de la femme mise en cause.

Une nouvelle publiée dans normandie-actu.fr

Leave a Comment