L’homme de 47 ans soupçonné d’avoir tué une femme de 54 ans, jeudi soir, dans une maison de retraite de Montferrier-sur-Lez, dans l’Hérault, a reconnu les faits selon le procureur de la République à Montpellier. Le suspect a assuré vouloir commettre un cambriolage.
L’homme soupçonné d’être l’auteur du meurtre d’une femme de 54 ans, jeudi soir, dans une maison de retraite de Montferrier-sur-Lez, a reconnu les faits lors de sa garde à vue.
LE SUSPECT ÉVOQUE UN CAMBRIOLAGE
Même si l’homme de 47 ans a tout avoué lors de sa garde à vue, “ses motivation restent assez floues”, note le Christophe Barret, le procureur de la République à Montpelleir, lors d’un point presse.
“Il déclare que c’est pour commettre un cambriolage. Ce sont des explications qui ne paraissent pas très rationnelles. Commettre un cambriolage dans une maison de retraite pour religieux qui ont fait vœu de pauvreté, ça peut paraître assez surprenant.”, déclare le procureur de la République à Montpellier.
“DE CRAINTE D’ÊTRE RECONNU, IL AURAIT DÉCIDÉ DE LA TUER”
L’homme de 47 ans a “immédiatement répondu sans réticence aux questions des enquêteurs”, indique Christophe Barret. Le suspect a déclaré lors de sa garde à vue avoir fait plusieurs repérages à la maison de retraite. Jeudi soir, il avait prévu de “neutraliser” les employés de la maison de retraite. Une lingère lui aurait résisté. “Elle lui aurait arraché sa cagoule. De crainte d’être reconnu et interpellé, il aurait décidé de la tuer.”, poursuit le procureur de la République à Montpellier.
LE SUSPECT ENCOURT LA RÉCLUSION À PERPÉTUITÉ
L’homme de 47 ans a été jugé “pénalement responsable” par un expert psychiatre. Il a été mis en examen ce dimanche et une information judiciaire a été ouverte par le parquet pour “vol avec arme et meurtre accompagné du crime de vol avec arme”. Le suspect encourt la réclusion criminelle à perpétuité. “Un mandat de dépôt a été requis à son encontre.”, conclut le procureur de la République à Montpellier.
RAPPEL DES FAITS
Pour rappel, jeudi peu avant 22h00, un homme encagoulé et armé d’un couteau, avait fait irruption dans la maison de retraite “les chênes verts” où il a tué une femme de 54 ans à l’arme blanche. L’auteur du meurtre avait pris la fuite. 130 hommes et un hélicoptère avaient entamé des recherches dans le secteur de la maison de retraite.
Une nouvelle publiée dans france3-regions.francetvinfo.fr