En début d’année, une série de cambriolages et dégradations ont eu lieu dans la région de Montfort-sur-Meu, à l’ouest de Rennes. Les gendarmes de Montfort et Plélan ont interpellé six personnes, habitant les communes alentour.
Plus de 10?000 € de butin… C’est le préjudice estimé des vols, cambriolages et dégradations commis dans la région de Montfort-sur-Meu (à Montfort-sur-Meu, Breteil, La Chapelle-Thouarault et Iffendic) dans les premiers mois de l’année. Une cinquantaine de faits ont été relevés.
Des établissements scolaires et des bâtiments municipaux en ont fait les frais mais aussi des maisons individuelles.
Quatre mineurs, deux majeurs
Ces vols ont été perpétrés par «vagues» successives. Assez rapidement, les gendarmes de la communauté de brigades de Montfort-sur-Meu ont pu identifier une piste locale. Les investigations ont orienté leurs soupçons vers quatre mineurs et deux jeunes majeurs habitant à Iffendic, La Chapelle-Thouarault, Saint-Gilles, Saint-Maugan, Saint-Gonlay.
Les interpellations ont été menées le 17 octobre et le 21 novembre. Selon les gendarmes, les six personnes mises en cause auraient reconnu leur implication.
Consoles, bijoux…
Lors des perquisitions, les militaires ont retrouvé de nombreux matériels informatiques, consoles de jeux, bijoux, vêtements, nourriture.
Les six personnes interpellées devront prochainement répondre de leurs actes devant la justice.
Une nouvelle publiée dans ouest-france.fr