Sale week-end pour les bijoux et le numéraire. Entre vendredi et dimanche, les cambrioleurs s’en sont donné à cœur joie. Et la vigilance des gendarmes du Cher était au garde-à-vous.
Dans la nuit de vendredi à samedi, le centre de secours de Léré se réveille avec deux portes fracturées. Rien n’a disparu, l’alarme qui s’est déclenchée a fait fuir les monte-en-l’air.
À Loye-sur-Arnon, entre 14 heures et 22 heures, une résidence principale se retrouve sur le chemin de délesteurs de bijoux. Il leur suffit de peu de temps et d’un minimum de reconnaissance pour agir. Et la ronde des vols ne fait que commencer.
À Chârost, un chien tient en respect un visiteur indélicat qui préfère rebrousser chemin plutôt que de tenir tête au toutou.
Nez à nez avec le cambrioleur
À Argent-sur-Sauldre, plus grave, un cambrioleur pénètre dans une maison. Le mari était sorti faire une course, vers 14 heures. Son épouse, restée au domicile, se retrouve alors nez à nez avec le voleur qui se croyait seul pour dépouiller le ménage.
À Nohant-en-Goût, Saint-Éloy-de-Gy, Allogny, les brigades de gendarmerie font face à une montée significative des vols par effraction. Ou pas… Un détrousseur de boîtes à bijoux a juste eu besoin de pousser la porte pour atteindre son but : elle n’était pas verrouillée.
S’ajoute une minivague d’exactions, en l’espace de la journée de samedi, dans le nord-est du Cher avec deux cambriolages à Aubigny-sur-Nère, un autre à Ivoy-le-Pré, la tentative à Argent-sur-Sauldre. L’onde atteint Fussy également.
À chaque fois, bijoux et numéraire sont visés.
Des rôdeurs observés
À Moulins-sur-Yèvre, des habitants signalent ce qu’ils reconnaissent comme des rôdeurs. Le sud n’est pas épargné.
Après une série de vols par ruse, il y a une quinzaine de jours, pour laquelle la gendarmerie du Cher avait insisté sur l’importance d’être vigilant, ce long week-end du 11 novembre se trouve frappé du sceau des cambriolages.
La gendarmerie tient à rappeler les précautions élémentaires et les gestes de bon sens à mettre en oeuvre pour ne pas donner facilement du grain à moudre aux cambrioleurs aux aguets.
Une nouvelle publiée dans leberry.fr